Marathon créatif

Passerelle.infini

jeu. 24 févr. — ven. 25 févr. 2022 , 09:30 - 17:00

Un marathon créatif initié par Passerelle Centre d’art contemporain en collaboration avec l’association Les Petits Débrouillards, la designer Tyfenn Le Luc et le formateur Thibault Beugin.

Cet évènement est adressé aux étudiant.e.s et professionnel.le.s du soin, du lien, du champ social, de l’éducation et de la culture. Il a pour objectif d’accompagner le développement  de trois ou quatre projets proposés en amont par les participant.e.s et comportant une dimension technologique et numérique :
- dispositifs pédagogiques ;
- scénarios d’ateliers ;
- prototypes d’outils de médiation etc.

Ces deux journées seront rythmées par une fiction, moteur de création et d’invention, écrite sur mesure pour les équipes. Les participant.e.s pourront également s’inspirer des expositions en cours au centre d’art et des objets déjà créés dans le cadre du Programme Pop. Ce programme regroupe sept familles d’œuvres à jouer (un musée portatif, un ensemble de tables lumineuses, un pré-livre, des objets d’écoute et d’observation décalés…). Ces réalisations ont vu le jour au cours d’ateliers associant des professionnel.le.s de tous horizons, des artistes et des designers.

Un premier rendez-vous de présentation aura lieu le jeu. 27 janv. 2022 en fin d’après-midi pour faire émerger les projets et commencer à constituer les équipes.  

Le marathon créatif se déroulera le jeu. 24 et ven. 25 fév. 2022 de 9h30 à 17h
à Passerelle Centre d’art contemporain

Gratuit
Sur réservation dans la limite des 16 places disponibles

Renseignements et inscriptions :
Thibault Brébant  | 02 98 43 34 95 | publics@cac-passerelle.com