Lieu de rencontres et d’expérimentations, l’Atelier des publics invite les visiteurs à prendre part, dès le plus jeune âge, à des activités de recherches et de création artistique, et à participer activement à une réflexion sur la pédagogie et les arts.
 
Le Programme POP pour "Production collaborative et Prêt d'œuvres à jouer" s’inscrit précisément dans cette démarche. Ces objets ont vu le jour au cours d’ateliers associant des publics et des professionnel.le.s de tous horizons, des designers et des artistes. Le Programme POP compte aujourd’hui sept familles d'œuvres à jouer, qui permettent d’explorer par les sens, le jeu et la narration, une exposition, une architecture ou un paysage.

Les acteur.rice.s culturel.le.s, enseignant.e.s, animateurs.trices ou relais du champ social peuvent emprunter ces objets originaux pour développer des projets artistiques originaux dans leurs établissements, travailler des notions artistiques en toute autonomie et garantir une présence continue de l’art dans les écoles, centres de loisirs ou structures du champ social. Le prêt est gratuit pour les structures adhérentes, après la participation à une rencontre du Programme POP.

Les rencontres du programme POP

sur réservation
gratuit pour les strutures adhérentes

Ces rencontres, destinées aux enseignant.e.s et relais du champ social, permettent de découvrir les œuvres à jouer du Programme POP, de s’essayer à leur manipulation et d’imaginer ensemble des pistes d’utilisation personnalisées et adaptées au contexte de votre structure. Après avoir participé à une de ces rencontres, les œuvres à jouer peuvent être empruntées gratuitement pour être utilisées dans les établissements.

Les visites POP

sur réservation
le mar.,  entre 14:00 et 17:00
les mer. & jeu., entre 10:00 et 12:00
durée : environ 1h30
tarif non adhérent : 40€ par groupe ou classe
tarif adhérent : 20€ par groupe ou classe

Scolaires / champ social

Ces visites proposent de découvrir les expositions de façon ludique, en manipulant les œuvres à jouer du Programme POP. Ces objets invitent à explorer par les sens, le jeu et la narration les expositions et l’architecture industrielle du Centre d’art.

Contact

Thibault Brébant
publics@cac-passerelle.com