À propos

En mêlant art et pédagogie, l’Atelier des publics agit comme un véritable laboratoire, un lieu de rencontre et d’expérimentation ouvert à toutes et tous dès le plus jeune âge.

En relation avec les expositions, un programme de visites commentées, d’ateliers et de formations est proposé tout au long de l’année avec l’objectif de nourrir la créativité des participant-e-s, leur faculté d’imagination et le plaisir de s’exprimer sur l’art d’aujourd’hui.

Pour faciliter l’accessibilité, l’Atelier des publics travaille en dialogue avec les professionnels de l’éducation, du champ social et de la justice pour imaginer des parcours adaptés, des rencontres vivantes et joyeuses avec les œuvres et les artistes.

Lieu ressource pour l’éducation artistique et culturelle en Bretagne, l’Atelier des publics développe un programme unique de production d’objets d’éveil et d’œuvres à jouer, réunissant sur un temps long des publics, des professionnels de tous horizons et des designers. Les œuvres à jouer du Programme POP sont ensuite prêtées à des structures culturelles, des établissements scolaires, des crèches et des centres sociaux.

Contacts