Festival NoBorder ⎹ Chants du Trás-os-Montes

Marion Cousin et Eloïse Decazes

mer. 10 déc. à 12h30

Depuis 2011, NoBorder épouse la forme d’un rhizome qui se déploie et bourgeonne effrontément, depuis Brest, dans toutes les directions, sur tous les continents. Dans son ADN, une appétence immodérée pour l’altérité, les hybridations, les danses, la transe et la générosité du partage.

--

Marion Cousin et Eloïse Decazes sont musiciennes, chanteuses et amies. Pour la première fois en duo, elles donnent leur version amoureuse, fruste, hérétique du répertoire vernaculaire de Tras-O-Montes, pays du Nord-Est du Portugal.

C’est un bouquet de chants de travail, de fête ou d’exaspération données à deux voix fausses-jumelles dans un environnement très euphoriquement dérangé, un déluge de vilains bruits.

--

L’équipe de programmation a souhaité réunir le temps d’une semaine à Brest et alentours, des musicien·nes passionné·es et passionnant·es, qui s’emparent des codes et des langues issus des musiques populaires de traditions orales, pour les adopter, les transformer, les remixer, créant ainsi de nouvelles formes d’expressions, de nouveaux regards, de nouveaux rituels.

Un festival coconstruit par :
● Le Quartz, Scène nationale de Brest
● Bretagne(s) World Sounds
● Drom
● La Carène
● Plages Magnétiques

Entrée libre

Marion Cousin : chant, synthé, guitare électrique, zoom, magnéto cassettes
Eloïse Decazes : chant, concertina, bulbul tarang, synthé, magnéto cassette