Festival Setu | Performances

Setu à Passerelle

Sat 14 Jan 2023 de 16h à 19h

En 2021, Passerelle avait invité le festival Setu* pour une après-midi de performances dans le Patio du centre d’art contemporain. Fort de son succès, Passerelle réitère cette invitation à l’occasion du dernier jour des expositions de la Saison Automne/Hiver le samedi 14 janv. 2023.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale à l’heure du goûter, le festival Setu propose une performance rythmée de Katerina Andreou, tandis que le public est invité à jouer avec Valentine Traverse. Et tout au long de l’après-midi, les mots de Charles Bénéat viendront résonner dans le lieu.

Le public peut poursuivre cette après-midi de performances par le finissage d’Art au Centre organisé par Bassin Caresse qui propose à 14h30 une performance d’Anouchka Oler Nussbaum dans une vitrine au 2 rue Navarin, à deux pas du centre d’art contemporain.

--

Katerina Andreou (Lyon)
Née à Athènes, Katerina Andreou est une danseuse, chorégraphe et musicienne, basée en France. Dans ses pièces, elle invente un geste libre tout en ayant conscience de ses irréfutables conditionnements, danser seule et transmettre ce qui a été expérimenté en groupe, écrire dans l’espace et le temps grâce à un bougé non prémédité et brut qui offre finalement au regard une prestation toute en délicatesse et d’une grande sophistication. En 2011 elle intègre ESSAIS, le master en création chorégraphique du Centre National de la danse contemporaine d’Angers (CNDC) dirigé par Emmanuelle Huynh. Elle a fait partie du projet TRANSFABRIK sur les politiques des programmations en France et en Allemagne dirigé par Yvane Chapuis et Franz Anton Crameret du laboratoire collectif... [lire plus]

* Depuis 2016, le festival Setu réunit, pendant deux jours, public et artistes dans une ferme située à Elliant dans le Finistère sud. Setu est un espace de diffusion qui rassemble différentes formes live (musique, danse, récits, gestes, peintures, conversations, etc…), ouvertes et transdisciplinaires, et qui cherche à favoriser l’apparition de nouveaux langages. Setu invite aux croisements, aux débordements et souligne les porosités qui existent entre toutes ces représentations.

Gratuit | Ouvert à tous
Buvette et restauration sucrée sur place