Contes & récits | Festival Grande Marée
Chaque année, le festival « Grande Marée » tisse une toile en peau d’histoires, de contes et de récits pour relier les humanités, éveiller les esprits et allumer les cœurs.
Se saisir d’un bout du fil et se laisser glisser vers des mondes surréalistes, absurdes, fougueux, poétiques, chaleureux, militants, transgressifs ou rock n’roll. Vers des ailleurs des quatre coins du monde, vers des histoires audacieuses, réconfortantes, fantasques, féérique, intimes, épiques, intergénérationnelles et universelles.
--
Didier Kowarsky
"Interactive universelle"
Selon une information tout à fait fantaisiste, il semble qu’un réseau international de chercheurs a pu déterminer que la visite d’une exposition d’art produit, par l’interaction personnelle de l’observateur avec chaque œuvre, l’onde OIU* (en anglais ICW). Celle-ci, s’ajoutant à celles émises par les visiteurs d’autres expositions, reliés dans le temps et l’espace par l’exercice d’une observation attentive, serait de nature à préserver un certain équilibre primordial, terrestre et cosmique. La publication de cette connaissance qui était demeurée confidentielle, éclaire d’un jour nouveau la propension naturelle de toute civilisation, depuis la plus ancienne, à la production d’œuvres d’art.
* Onde Interactive Universelle (Interactive Cosmic Wawe)
--
Didier Kowarsky a pratiqué différentes disciplines de la scène : théâtre classique et contemporain, masque, clown, avant de s’engager sur la voie de l’oralité et du conte. Il s'aventure dans toutes les directions de la parole contée, ainsi que les relations avec la musique, la danse et... [lire plus]
Tout public • À partir de 8 ans
Durée : 1h
Jauge : 100 personnes
--
>> Gratuit
Sur réservation au 02 98 43 34 95 | contact@cac-passerelle.com