Au sortir des études, il est souvent difficile pour un jeune artiste de poursuivre sa pratique, sans moyens, sans atelier et sans accompagnement artistique et critique.  Passerelle Centre d’art contemporain, Brest et Documents d’Artistes Bretagne mettent leurs compétences et expériences en synergie au service de la résidence Les Chantiers, dispositif de soutien aux artistes émergents en Bretagne.

Chaque année, deux artistes récemment diplômés vivant et travaillant sur le territoire de la Région Bretagne sont accueillis pour mener à bien un projet, accompagnés d’acteurs professionnels dans toutes les étapes de son élaboration.

À l’issue de 3 mois de résidence, le projet fait l’objet d’une exposition personnelle à Passerelle Centre d’art contemporain, Brest.

Un site internet dédié au programme, mis en œuvre par Documents d’Artistes Bretagne, rend compte de la résidence et des étapes de conception et de réalisation du projet.

En partenariat avec Documents D'Artistes Bretagne

Appel à candidature 2021-2022

Passerelle Centre d’art contemporain, Brest et Documents d’Artistes Bretagne lancent un nouvel appel à candidature pour les Chantiers-Résidence. Le programme de résidence accueille chaque année deux artistes récemment diplômés vivant et travaillant sur le territoire de la Région Bretagne et/ou titulaire d’un DNSEP de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne.

Périodes de résidence :
de novembre 2021 à janvier 2022 et de mars à mai 2022

Date limite de réception des candidatures : 1er juin 2021 à minuit

Appel à candidature 2021-2022

Contact

Les Chantiers-Résidence
Passerelle Centre d’art contemporain
41 rue Charles Berthelot
F – 29200 Brest
contact@leschantiers-residence.com