La fenêtre

Feuilles, peau, écrans

ven. 15 oct. 2021 — sam. 15 janv. 2022

Présentation des objets et mobiliers réalisés dans le cadre du projet Feuilles, peau, écrans.

Pendant deux ans, Amine Benattabou (designer) et Thibault Brébant de l’Atelier des publics de Passerelle ont invité des élèves et des professionnel.le.s de l’éducation et du champ social à explorer, avec les outils de l’art, de la fiction et du design,
ces questions : Qu’est-ce qu’apprendre ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Les participant.e.s se sont engagé.e.s dans des parcours constitués de séances de maquettage, de rencontres avec des artistes et de découvertes d’oeuvres.

En collaboration avec le pédagogue Thibault Beugin (formateur spécialisé), des scénarios d’ateliers intégrant de la fiction ont été expérimentés afin de favoriser la créativité.
À partir de ces nombreuses expériences, une famille d’objets permettant d’aborder intuitivement des enjeux liés à l’apprentissage ont été développés.

Ces prototypes d’objets sont à découvrir dans [la fenêtre] : une assise dépliable favorisant les échanges, une lampe pour traduire et partager ses émotions, un écran pour contempler les réalisations des autres, un jeu graphique qui interroge nos façons de collaborer, un rideau coloré qui joue avec les mots, …

Rencontre le mercredi 15 déc. 2021, 17:00
avec Amine Benattabou (designer), Thibault Brébant et les acteurs du projet

Ateliers parents/enfants les samedis 23 oct., 13 nov. et 12 déc. 2021, 16:30-17:30
Des rendez-vous proposés pour découvrir et expérimenter ces objets en famille

Gratuit | ouvert à tous
Sur réservation : publics@cac-passerelle.com